Reprise de lunettes intelligentes
Vous vous rappelez des Google Glass ?
En 2013 tout l’univers ne racontait que de ça, ces lunettes connectées de Google ont été une véritable révolution qui allait changer notre façon d’interagir avec le monde qui nous entoure. Mais après on n’a plus parlé de ce phénomène. Ces dernières années plusieurs noms connus se sont lancés sur le même projet comme les Snap Spectacles de Snapchat, les Echo Frames d’Amazon, les Iglasses d’Apple et les Samsung AR glasses de Samsung etc. Facebook sera le prochain colosse du digital à viser de créer des lunettes connectées. En fait, Facebook vient de révéler que va bientôt sortir ses propres lunettes en collaboration avec Essilor Luxottica pour offrir un modèle de Ray-Ban smart.
Les projets de lunettes connectées de Facebook
Depuis septembre dernier, Facebook a décidé qu’elle allait s’associer avec la marque de lunettes Ray-Ban pour la création de montures connectées.
En effet, Facebook travaille sur deux projet distinct :
– Project Orion
– Project Aria
Project Orion : pas de réalité augmentée pour l’instant
Le gérant de Facebook ne communique pas sur les caractéristiques de la lunette en détails mais il a annoncé ce mercredi 28 juillet que les fonctionnalités de la lunette seront semblables aux Spectacles de Snapchat ou aux Echo Frames d’Amazon. Ces lunettes n’y auront pas d’écran dans les verres. Également qu’il ne s’agira pas de lunettes de réalité augmentée pour l’instant . Pour le design il y aura normalement une caméra et un micro intégré. “les lunettes maintiendront une forme iconique tout en vous permettant de faire des choses assez intéressantes” a révélé Mark Zuckerberg
Ces lunettes sont prévues sortir avant la fin de l’année, ce projet est une première étape pour examiner les retours des clients.
Project Aria : Sur le chemin de réalité augmenté
Parallèlement, le Reality Labs de Facebook développe Project Aria. Les lunettes en réalité virtuelle sont un composant clé des récents planning de Facebook pour créer le « métaverse » – une application technologique présumée croiser les espaces virtuels et physiques et être exploitée pour faire du shopping. Ces lunettes sont plutôt similaires à ce qu’on peut suggérer Microsoft Hololens et Google Glass.